Samedi 27 septembre 2014 - 20h30
Théâtre / Comédie Humoristique

Un bon spectacle vaut mille discours ; Métallos et Dégraisseurs, la fresque de cent cinquante ans de vie ouvrière, déroulée par vingt-cinq personnages et jouée par cinq comédiens, est de ceux-là.

SPECTACLE COMPLET ! Nouvelle séance le dimanche 28 septembre 2014, voir ci-dessous.

C’est l’histoire de millions d’hommes et de femmes d’une classe qui, en un siècle et demi, a été aspirée dans le tourbillon de la révolution industrielle avant d’être engloutie par la révolution financière.

  • Lauréats et grand succès du public au Festival Off Avignon

 

«Née de la parole d’ouvriers, cette création est une tragi-comédie trépidante aux astuces scéniques incessantes et à l’humour sans concession. Drôle, sensible et mordante, elle mêle la chronique à la critique sociale à la manière d’un Dario Fo»FRANCE 3

«Un des meilleurs spectacles de ce Festival d’Avignon, « Métallos et dégraisseurs » est une vraie belle pièce de théâtre, extrêmement drôle, jouée par de formidables comédiens en osmose, pour dépeindre, avec humour et délicatesse, la vie d’une lignée d’ouvriers, de 1779 aux années 2000, à Sainte Colombe sur Seine où fut installé le premier haut-fourneau. Métallos et Dégraisseurs une pièce qui raconte la vie d’une usine, de ses hommes et de leurs familles sur un siècle et demi d’existence. La pièce écrite et superbement mise en scène par Patrick Grégoire est criante de vérité parce que basée sur le témoignage d’anciens métallos. On y suit la vie difficile de père en fils dans cette usine dont le principal souci est le profit et qui finira par fermer ses portes. Les décors sont bien conçus, le jeu des cinq acteurs astucieux et on passe un excellent et enrichissant moment. Une pièce extraordinaire. On rit beaucoup !»Libération

Spectacle gratuit et offert dans le cadre de l’ouverture de saison Réservez vos places en retirant vos billets à l’avance. Merci de nous prévenir en cas d’annulation ou de désistement.


www.cietaxibrousse.fr

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.