Mardi 9 décembre 2014 - 20h30
Conquête cocasse d’un héros du quotidien

Des tours de Babel d’enceintes, des chaises en équilibre sur des bouteilles de vin, un diabolo et un ukulélé… Dans ce décor aux faux airs de vide-grenier, un joyeux personnage, farfelu et plein de maladresse, met sa vie en bascule avec une infinie tendresse.

De jonglages improbables en jeux d’équilibre rocambolesques, il recherche les situations les plus absurdes pour essayer de s’en sortir en s’amusant.

N’est pas « 7 Doigts de la main » qui veut ! Multi-champion de patinage artistique à roulettes, ancien membre du Cirque du Soleil, Patrick Léonard est l’un des fondateurs du célèbre collectif québécois, qui a conquis depuis dix ans les plus grandes scènes du monde. Pour cette échappée en solitaire, le comédien-jongleur patine avec dextérité entre danse, théâtre et cirque.

Un spectacle plein d’humour et d’humanité pour les petits et les grands enfants !

  • Conception et mise en scène : Patrick Léonard
  • Spectacle solo d’un membre des 7 Doigts de la main

« Curiosité scénique à l’humour un brin facétieux, Patinoire niche dans un créneau particulier, quelque part entre le théâtre et la performance circassienne »LA TRIBUNE

« Un One-man show unique et intrigant… Un savoureux mélange d’humour et d’esprit. »L’HUMANITÉ

« Léonard frappe dans le mille ! C’est du grand burlesque ! On rigole ferme devant les mésaventures d’un hurluberlu baragouinant franglais et cherchant viscéralement, avec toute la maladresse du monde, à se mettre en spectacle, à être vu pour exister. »TÉLÉRAMA

15€ (tarif unique) / 10€ (tarif réduit - de 16 ans)

www.7doigts.com

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.