Dimanche 11 janvier 2015 - 17h00
Comédie clownesque du Théâtre de Berlin

Bienvenue dans la folie imaginée par Familie Flöz, collectif berlinois qui a conquis le public du monde entier avec son savoureux mélange de théâtre de masques, de danse, d’acrobatie et de clown. Entre extrême drôlerie et incroyable poésie, Hotel Paradiso est un spectacle à partager en famille, à partir de 8 ans.

Il se passe des choses étranges à l’Hotel Paradiso, un respectable petit hôtel de famille désuet, au coeur des montagnes, qu’une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Brille au-dessus de l’entrée la promesse d’un quatre-étoiles et d’une source minérale qui soulage les douleurs physiques et psychiques.

Malgré cela, l’horizon s’obscurcit. Le fils rêve du grand amour tout en se disputant avec sa soeur la direction de l’hôtel, la femme de chambre vole les clients et le cuisinier ne débite pas que du cochon avec sa scie...

Un premier corps apparaît, qui déclenche une avalanche d’événements compromettant l’avenir de l’hôtel. Il est vrai que les cadavres, ce n’est jamais bon pour les affaires !

« Le public glousse d’enthousiasme, tape des pieds, et se lève des sièges à la fin, comme pour remercier de ce cadeau. Le théâtre peut aussi être grandiose »BERLINER ZEITUNG

« Sans parole mais si expressive, emplie d’émotion et tout autant de joie, voilà une comédie magistrale. Dès le premier instant, leurs masques nous étonnent, tant ils nous font passer du bonheur, à la déception et à la confusion, et par toutes les nuances qu’il peut y avoir entre ces états d’âme, et cela rien qu’avec leurs gestes. Il n’y a rien à dire ! Il n’y a qu’à applaudir ! »THE GUARDIAN (UK)

20€ (plein tarif) - 10€ (tarif réduit)

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.