Samedi 7 février 2015 - 20h30
Concert Assis

Quelle est la phrase la plus cliché d’une bio d’artiste ? Facile : « Plus besoin de le présenter »…

Alors même si on le connaît et qu’on l’apprécie depuis des lustres, on présente quand même Tchéky Karyo, né en 1953 à Istanbul, acteur de théâtre depuis les années 70, acteur de cinéma depuis Le Retour De Martin Guerre, connu des amateurs de films d’action hollywoodiens pour quelques prestations remarquées (Le James Bond Goldeneye, Bad Boys, The Patriot).

Notre Tcheky Karyo ce sont aussi ces personnages inoubliables des films de Luc Besson… Nikita et Léon…

Mais Tchéky a un autre jeu, une autre obsession. La musique. Son premier album, Ce Lien Qui Nous Unit, sort en 2006. Un disque de passion pour les mots, de rencontre avec le public à travers la scène, celle où Tchéky chante, ne joue pas, donne son énergie et absorbe celle des spectateurs.

Et un second album Credo, plus rock, plus expressionniste, un disque de rupture. Un acte d’amour. Les paroles sont écrites en collaboration avec le poète Zéno Bianu. L’univers visuel est, quant à lui, réalisé avec l’artiste Enki Bilal.Pas complètement rock, pas vraiment jazz, entre chanson et expérimentation. Le disque d’un artiste qui n’a rien à perdre, qui refuse de faire semblant.

« J’ai toujours l’angoisse de l’acteur qui chante », avoue Tchéky. Puis il précise sa pensée. « Mais je n’ai pas à me justifier ». Il préfère nous faire rêver, nous faire entrer dans son trip. Tchéky, c’est quelqu’un. Pas qu’un acteur, mais une voix. Une présence. Un ovni, on vous dit.

15€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit)

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.