NOUVEAU ! découvrez le programme 2017/2018   

le site est en cours de mise à jour : retrouvez toute la programmation de la saison 2017-2018 sur la plaquette ci-dessus


Samedi 25 avril 2015 - 20h30

1ère partie: Bastien Lanza

Concert Assis

Jeanne Cherhal a étudié le piano à partir de 13 ans. Plus tard, elle chante dans des bals-musettes, travaille avec différents groupes de rock, se tourne vers le théâtre avant de revenir à l’écriture et la composition de chansons.

En 2002, elle sort son premier album Jeanne Cherhal. Son deuxième album, Douze fois par an, lui vaut un trophée aux Victoires de la Musique, le prix de l’Académie Charles-Cros, devient disque d’or et confirme sa notoriété. En 2005, elle reprend son activité de comédienne et se produit au théâtre dans Les Monologues du vagin. Nouveau disque d’or en 2006 avec L’Eau dans lequel se précise sa personnalité musicale.

Son succès Voilà marque le début d’une nouvelle longue tournée en France et à l’étranger. Charade, album plus rock sorti en 2010, est salué par la critique. Suivront une nouvelle tournée et de nouveaux concerts. Elle participe au groupe éphémère Les Françoises qui se forme pour l’édition 2010 du Printemps de Bourges.

Figure majeure du courant de la nouvelle scène française, Jeanne Cherhal participe à de multiples manifestations à vocation artistiques et caritatives et signe de nombreuses collaborations. Mêlant néo-réalisme, sensibilité, humour et ironie, elle est devenue une artiste incontournable de la scène française. En 2013, elle signe de nombreuses collaborations et est nommée Chevalier des Arts et Lettres.

Elle revient sur scène avec son cinquième album Histoire de J., J comme Jeanne mais aussi le J. d’une héroïne fantasmée, comme l’autofiction d’un personnage romanesque dont le crédo serait « J’aime donc je suis » Le tout avec la lumière cristalline propre à la voix de Jeanne, son jeu de piano, un humour l’air de rien, un coeur éclaté et poétique, des ballades et des cavalcades harmoniques plus riches que jamais.

  • Nouvel album : Histoire de J

 

« …Avec sa voix sensuelle et une maturité nouvelle, la Nantaise creuse un peu plus son sillon dans la chanson française. Son nouvel album est plein de grâce, de culot et de profondeur… Ce nouveau disque est son plus beau. Il dessine le portrait épanoui d’une femme libre, qui a fait de ses craintes une force. Il fait voir et entendre la vie, au point parfois d’ouvrir les yeux. On appelle cela une oeuvre d’art »Télérama

« Une idéale conjugaison entre la langue soyeuse et passionnelle de Barbara et la grammaire folk-pop américaine… En retaillant les flèches de la Véronique Sanson de 1972, elle parvient aussi à toucher dans le mille la psyché des filles de 2014… Sur scène elle joue la carte d’une sobriété très moderne… »LES INROCKUPTIBLES

28€ (tarif unique)


www.jeannecherhal.fr

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.