Samedi 6 juin 2015 - 20h30
Danse Urbaine

Le Pockemon Crew est aujourd’hui le groupe de breakers le plus titré du monde dans le circuit des battles. Du parvis de l’Opéra de Lyon, où ils ont façonné leur langage dansé, jusqu’à New York…

Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui les passionnent : « Le cinéma et l’origine de certains mouvement hip hop ». En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de certains mouvements de la danse Hip Hop. Cette création s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémentée d’une danse tout en couleurs.

À travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.

Une succession de tableaux au rythme varié, soutenu par une bande musicale et une création lumière en lien avec le propos artistique. En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York.

  • Pièce chorégraphique pour 7 danseurs
  • Direction artistique : Riyad Fghani
  • Champion de France (Montpellier) 2012, 2008 et 2003
  • Champion du monde (Braunschweig – Allemagne) 2003
  • Champion du monde (Londres - Royaume-Uni) 2006
  • Champion d’Europe (Londres - Royaume-Uni) 2004

« Ces jeunes représentent une nouvelle génération de danseurs alliant recherche technique et esthétique. »Marianne

« Leur danse abstraite, follement inventive, risquée, suffit à prouver qu’ils ont non seulement du coffre et du culot, mais aussi quelque chose sous la casquette. »TELERAMA

« On peut apprécier la richesse du vocabulaire, la virtuosité et une constante invention. »Liberation

10€ (tarif unique)

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.