Jeudi 5 novembre 2015 – 20h30

Un texte fort avec deux êtres uniques. Marie-Claude Pietragalla, étoile de l’Opéra de Paris a inspiré les plus grands chorégraphes contemporains avant de devenir chorégraphe elle-même. Eric-Emmanuel Schmitt est un auteur joué et lu dans plus de 50 pays. Cette histoire devrait leur convenir tant l’héroïne a la force et l’ardeur de Pietra, tant le héros a la douceur et le verbe tendu d’Eric-Emmanuel. Pour la première fois ils montent sur les planches pour interpréter une comédie. Nul doute qu’ils ne les brûlent…

L’élixir d’amour… Existe-t-il un moyen infaillible de rendre quelqu’un amoureux ? Séparés, Louise et Adam habitent désormais à des milliers de kilomètres. Si lui est resté à Paris, elle l‘a fui à Montréal. Pourtant, ils ne peuvent se passer l’un de l’autre. Par mail, ils se lancent un étrange défi : provoquer l’amour à coup sûr. Mais qui sera la victime ? Qui sera la proie ? Ce jeu qu’est l’élixir d’amour – un piège qui provoque la passion - ne cache-t-il pas une autre manipulation ?

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt / Mise en scène : Steve Suissa

« A l’aise dans cet exercice scénique inédit composé de deux solos, Marie-Claude Pietragalla est crédible en amoureuse blessée et réservée. Eric-Emmanuel Schmitt, à la fois auteur et interprète, mène la danse. Le duo fonctionne à merveille. Schmitt incarne avec gourmandise un psychiatre rondouillard aimant la vie, les expériences, la liberté. Pietragalla interprète avec naturel une avocate pragmatique, qui sait ce qu’elle veut et arrive toujours à ses fins. Leur jeu du chat et de la souris est habilement mis en scène »

LE POINT

30€ / catégorie A


www.pietragalla.com

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.