NOUVEAU ! découvrez le programme 2017/2018   

le site est en cours de mise à jour : retrouvez toute la programmation de la saison 2017-2018 sur la plaquette ci-dessus


Mardi 1er décembre 2015 – 20h00Concert Assis

Aldebert a toujours voulu faire cela : chanter, une manière de ne jamais quitter cette enfance qu’il lui plaît tant de revisiter. Depuis plus d’une année, Guillaume Aldebert s’est attelé à composer le deuxième chapitre de ses enfantillages, un disque pour enfants mais pas seulement... Aldebert, il fait plus fort que Tintin ! basta la limite obsolète et restrictive de 7 à 77 ans, son credo, lui, c’est de 2 à 102 ans !

Mais avec ce nouveau spectacle, plus de doute possible : comme Alain Souchon, Aldebert a 10 ans. Oui, 10 ans ! Il se déguise en adulte mais c’est un leurre. En réalité, il passe ses journées à fabriquer des soucoupes volantes, à adopter des dragons (Le dragon), à converser avec un fakir (Samir le fakir). Sinon, comment ferait-il alors pour raconter avec autant de justesse les affres de l’école, ses ambitions futures d’être dinosaurologue, les souvenirs tendres de la maison de son arrière grand-père, les histoires d’amour de sa Super Mamie Van Hanlen, l’obligation de ranger sa piaule, les affabulations des parents et les bêtises des enfants ?

Le petit garçon de cette histoire tendre, c’est lui. Il met sa vie en scène dans une succession de courts métrages vifs, tendres et drôles.

C’est lundi matin, la table de 8 est aux oubliettes et le pauvre écolier rêve de vacances sur le chemin de l’école... Oui, Aldebert sait parler aux gamins et chanter leurs aventures du quotidien, avec quelques incursions du côté de la rigolade ou de la fiction (une super-mamie, un dragon comme animal de compagnie...). Dans un décor futuriste réussi, ses quatre musiciens jouent volontiers leurs rôles dans l’histoire. Aldebert offre aux enfants un vrai concert de variété à leur mesure avec des chansons tendres qui provoquent la folie dans la salle (ska, rap...) »

TELERAMA

10€ / catégorie C

à partir de 6 ans


www.aldebert.com

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.