NOUVEAU ! découvrez le programme 2017/2018   

le site est en cours de mise à jour : retrouvez toute la programmation de la saison 2017-2018 sur la plaquette ci-dessus


Samedi 6 février 2016 – 20h30Concert debout / en accord avec Notice France

Corson : Une voix qui sort de l’ordinaire puisqu’elle fait cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. L’un, pop rock, se situe dans le sillage d’un courant anglo-saxon d’où émergèrent aussi bien Sting et Bono que Dave Gahan de Depeche Mode. L’autre relève de la plus pure tradition des chanteurs lyriques et s’inscrit plus spécifiquement dans le registre des ténors légers. Cette singularité s’explique par un parcours musical atypique que Corson entend assumer pleinement. Elle prend en compte son désir de faire du rock sans avoir à faire le sacrifice du plaisir intense que lui procure la technique du chant classique. Le résultat : dix titres entre pop et rock (à l’instar du single The rainbow) agrémentés ici et là de cette impressionnante capacité à fusionner chants rock et lyrique sans rompre ni l’harmonie ni la dynamique d’un morceau (We’ll come again).

Corson est né à Thionville en Lorraine à la fin des années 70. Il suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana. A l’adolescence il intègre comme chanteur le groupe Samsara fondé par un copain de lycée avec lequel il va écumer sa région natale pendant deux ans. Parallèlement il passe une audition au conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique, une envie suscitée par la chanson Miss Sarajevo interprétée en duo par Bono et le ténor italien Luciano Pavarotti. Pour cet artiste qui n’a pas d’équivalent en France, The Rainbow n’est donc qu’un début. Mieux, c’est un envol.

« Dans ce premier opus de Corson, on retrouve toutes les influences anglo saxones de Corson auxquelles il a ajouté ses mélodies très fortes portées par 2 voix: l’une pure et cristalline et l’autre plus classique et profonde. Corson n’est pas loin de la schizophrénie artistique et c’est ce qui fait son tout son charme »

LES INROCKUPTIBLES

25€ / hors abonnement


Album : The Rainbow

www.corson.eu

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.