Mardi 3 mai 2016 – 20h30

Toujours aussi pétillante et surprenante, Virginie Hocq vous entraîne dans son univers décalé. L’humoriste belge y évoque la croisée des chemins à sa manière.

Elle se retrouve plus que jamais « sur le fil » de la vie et des choix qu’elle aurait pu faire : et si elle avait décidé d’être hôtesse de l’air, aurait-elle été comme Claire, touchante hôtesse qui noie sa solitude dans le champagne ?

Virginie aurait pu également choisir le fil de vie de Viviane, mannequin pour paquet de cigarettes dont le positivisme et la joie de vivre nous feront oublier un sujet souvent très sensible. Elle aurait pu également tirer le fil de cette bourgeoise prête à tout, et même au pire, pour récupérer son mari lors d’une soirée pas comme les autres. Et que dire de cette femme, épouse naïve et innocente d’un serial killer, ou encore de cette Marie-Antoinette plus vraie que nature ? Elle est au générique de la nouvelle série « Presque Parfaite », avec Claudia Tagbo, Arié Elmaleh et Alexandre Brasseur notamment.

« Tordant ! Elle est incroyable cette fille-là, après l’avoir vue sur scène on ne l’oubliera plus ! Virginie Hocq dépote. Singulier, décalé, ce spectacle donne à voir un monde traversé de personnages déséquilibrés »

LE FIGARO

« Un style unique. Elle sait rester sur le fil entre l’attachant et le délirant. On aime ce ton très personnel, jamais cynique, qui fait rire tout en restant frais. C’est OK pour Hocq !»

FEMME ACTUELLE

« Virginie Hocq s’empare subtilement du monde du stand-up et de l’humour pour le faire avancer vers des contrées nouvelles, loin derrière des façades apparemment convenables. Avec ce spectacle Virginie Hocq invente une série de personnages irrésistiblement déconcertants qui avancent masqués et basculent doucement du conformisme élégant au trash le plus surréaliste »

PARIS MATCH

20€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit - de 16 ans) / catégorie B


Mise en scène : Isabelle Nanty

www.virginiehocq.be

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.