Mardi 11 octobre 2016 – 20h30

Qui est cet ovni qui débarque sur nos scènes et dans notre petit écran? Des humoristes d’origine maghrébine on en connaît, mais des comme elle, jamais vu. Piquante et pertinente, elle tourne en dérision son quotidien et l’actualité que beaucoup prennent avec des « pincettes ».

Elle ne se gêne pas, elle met les pieds dans le plat et on aime ça! Humaniste au grand coeur, son humour se veut rassembleur et porteur d’un message fort : la TOLÉRANCE et le VIVRE ENSEMBLE.

Aujourd’hui plus que jamais, la France a besoin de comprendre la communauté musulmane qui vit dans ses villes et ses quartiers. C’est là qu’elle débarque, avec sa fraicheur et son autodérision, elle rassure et ça fait du bien!

« Avec son look multicolore et ses sketchs décalés, la comique voilée détone dans le paysage du stand-up… Une vidéo anti « islamistes-intégristes-djihadistes-pianistes-cyclistes » visionnée plus de 700 000 fois sur Youtube après l’attentat de Charlie Hebdo, des passages remarqués dans la Nouvelle Edition ou au Grand Journal de Canal+... La comédienne française d’origine tunisienne, musulmane qui porte le voile et l’humour en bandoulière, a déjà tout du phénomène. L’humoriste nous entraîne dans son quotidien, entre sketches, vannes avec le public, imitations et personnages. Elle dézingue les tabous et tous les communautarismes grâce à des piques bien senties, mais toujours avec bienveillance et auto-dérision. Une heure plus tard, le public est conquis. Samia Orosemane est une des révélations du gala « Les Impertinentes 2014 » organisé par Le Grand Point-Virgule et Aufeminin.»

Télérama

dans le cadre de la 27ème édition du Festival du Film Arabe de Fameck - Val de Fensch du 5 au 17 octobre 2016 / en accord avec Notice France

14€ (tarif unique)

hors catégorie

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.