Samedi 5 novembre 2016 – 20h30

Patrick Timsit revient avec son nouveau spectacle coécrit avec ses complices de toujours : Jean-François Halin et Bruno Gaccio.

Caustique et cinglant, il joue avec le feu et fait rire avec ce qui fait mal. Avec une bonne dose d’autodérision, il aime jouer les « sales types » (le raciste, le nazi, l’antisémite, le macho etc) et n’épargne personne. Se parant de fausse naïveté pour suggérer des thèmes et en jauger les limites, il pose les bases d’un seul-en-scène qui se construit avec le public et démontre « que l’on peut rire de tout, ce qui est important c’est la façon dont on en rit».

Patrick Timsit a rencontré un énorme succès au Théâtre du Rond-point et à la Gaîté Montparnasse en 2015.

« L’humour du risque : Le texte, coécrit avec Bruno Gaccio et Jean-François Halin, est d’une efficacité parfaite : pas de gras, pas de bavardage, ça met dans le mille, calme et droit. Entendu, à la sortie : « Si la patronne, c’est Foresti, le patron, c’est Timsit. » pas mieux. »

ELLE - ALIX GIROD DE L’AIN

« Le retour de Super-Timsit : Comique et polémique d’un seul tenant, véritable poil à gratter dans l’air du temps, Timsit « est Charlie », évidemment, et ça fait du bien à tout le monde ! »

LE POINT – JULIE MALAURE

« Au-delà des textes, la drôlerie naît de la finesse d’une interprétation insufflant l’indispensable second degré. À ce talent Patrick Timsit ajoute celui de ne jamais s’ériger en donneur de leçons. »

TÉLÉRAMA - MICHÈLE BOURCET

« Patrick Timsit toujours horriblement drôle ! : Très affuté, Timsit reste l’un des meilleurs pour balancer les pires horreurs, avec le sourire et une fausse naïveté. Le spectacle, coécrit avec les impitoyables Bruno Gaccio et Jean-François Halin, file à toute allure. »

FRANCETVINFO.FR - PIERRE-YVES GRENU

« Timsit sans limites : Nul cours magistral ronronnant mais un feu d’artifice de vannes et de saillies pleines d’esprit, drolatiques et féroces. Humour noir, grinçant, jamais insultant ni outrancier. L’écriture est ciselée, la gestuelle pleine d’aisance et de fluidité. »

LE JOURNAL DU DIMANCHE – ERIC MANDEL

30€ (tarif unique)

catégorie A

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.