Mardi 22 novembre 2016 – 20h30

L’idée est simple mais efficace : épicer un spectacle de danse qui lorgne sur le hip-hop ou le classique en y ajoutant une bande son composée de tubes. Exit les « scies » du ballet, les producteurs de ce spectacle à l’énergie contagieuse misent sur Shakira, LMFAO, Beyoncé, Prince ou Michael Jackson. Et ça marche !

Ainsi Rasta Thomas, prodige passé par la Kirov Academy avant de danser pour quelques-unes des plus belles compagnies du monde a imaginé en 2007 ROCK THE BALLET. Une troupe surdouée qui enchaine sauts et pirouettes sur Colplay ou Queen.

« Tourbillons et Culbutes : C’est une succession de tableaux dans lesquels les solistes démontrent leur virtuosité, mais à la place de Tchaikovsky, nous écoutons We are the Champions de Freddy Mercury ou Dangerous de Michael Jackson, avec le groupe en chapeau et cravate décontractés sur leur torse nu. Adrienne Canterna présente le divertissement classique sous une forme moderne de façon puissante avec l’enthousiasme d’un show de Broadway. …. Que ce soit Pop ou Petipa, ce spectacle techniquement brillant reste constant d’un point de vue chorégraphique et artistique. Il est irrésistible par son charme juvénile, son énergie intense et sa célébration irrépressible de la danse qui enflamme le public. »

Die Welt

« Oubliez Danse avec les Stars… Rock the Ballet est la nouvelle star… de la danse »

Paris Match

« Rock The Ballet de Rasta Thomas à l’Olympia. Grace à lui la danse attire les foules… Avec ses Bad Boys of Dance il est devenu la coqueluche des adolescents… L’ambiance de ses spectacles est survoltée. On y crie, on y hurle, on applaudit ce classique revisité par des musiques de Coldplay, Queen ou Kanye West … »

Le Figaro Magazine

« Pour la good vibe … quel plaisir de pouvoir reprendre en coeur les tubes pop sur lesquels la troupe enchaine pirouettes et arabesques ! … . »

Grazia Magazine

20€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit) catégorie B

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.