Vendredi 2 décembre 2016 – 20h30

Figure de proue de la scène rock alternatif française depuis les années 90, Pigalle investit les bacs à sable pour la deuxième fois après une première tournée de plus de 130 dates pour les kikis ! Autour de François Hadji-Lazaro et de ses deux livres/disques « Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les autres » et « Pouët », ces agitateurs brossent une mise en scène de la vie moderne à hauteur de gosse, désopilante, loufoque et terriblement réaliste à la fois.

Côté musique, c’est une déferlante de sonorités allant du rock à la bourrée auvergnate, du tango argentin au reggae et une multitude d’instruments divers joués par François ! Dans le monde de Pigalle, la chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée.

Et les fans de la première heure retrouveront même 3 musiques du groupe PIGALLE « Dans la salle de la cantine de la rue des Martines », « J’ai deux mains gauches » et « Rejouer juste une fois à la récré avec les potes » ! Une heure épicée et sucrée à la fois à partager en famille !

François Hadji-Lazaro est impliqué dans de nombreuses formations musicales (Pénélope, Pigalle, les Garçons Bouchers, Los Carayos…) dont certains ont marqué l’histoire du rock français. Il fonde en 1985 le label alternatif Boucherie Productions dont sont issus La Mano Negra et son leader Manu Chao.


Concert pour enfants et leurs parents tiré du livre-disque « Pouët » (avril 2016 chez Milan Jeunesse)

10€ catégorie C

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.