Mardi 17 janvier 2017 – 20h30

« 65 millions d’années avant notre ère : deux dinosaures observent un point brillant dans le ciel. « T’as pas l’impression qu’il grossit ? », dit le premier au second... »

Après 30 ans d’existence, la Compagnie Flash Marionnettes propose son dernier spectacle, un bouquet final plein d’inventions et de surprises. Il y sera question de dinosaures, du dodo, d’une tentative d’évasion dans un zoo, d’un rat, d’un écureuil, de singes et de marabouts … Animal invente à l’usage des enfants et des adultes, quelques fables résolument contemporaines, où les animaux ne sont pas de pâles mimes de l’homme, mais des personnages à part entière, sous les traits de marionnettes aussi émouvantes que cocasses.

Fables « contemporaines », car il est impossible de parler aujourd’hui des animaux comme on le faisait il n’y a pas si longtemps encore : les menaces sur la biodiversité ou l’extinction massive des espèces sont passées par là... Mais ce sera stimulant plus que catastrophiste, car il vaut mieux alerter que gémir. On utilisera le rire comme une arme, parce qu’il doit encore et toujours se faire entendre sous l’inquiétude et l’indignation, et parce que, contrairement à ce que croyait Rabelais, il n’est pas le propre de l’homme : nous l’avons en commun avec nos plus proches cousins les grands singes.

« La compagnie Flash Marionnettes compose des récits marionnettiques absolument réjouissants. Tout concourt à l’excellence du spectacle (…) Du pur plaisir ! »

TÉLÉRAMA

10€ catégorie C

Jauge limitée : 250 spectateurs
Texte : Ismaïl Safwan (avec la collaboration de Michel Klein et Vincent Eloy)
Mise en scène et musique : Ismaïl Safwan
Avec : Michel Klein, Vincent Eloy

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.