Vendredi 12 mai 2017 – 20h30

Dans une atmosphère cosy, trois musiciens, en costume-cravate et le verre à la main, jouent - piano, guitare, « valisophone « -, chantent et conversent de tout et de rien : Du cinéma japonais et des pop-corn, d’un regard qui en dit long et qui parle en alexandrins, d’un « proto-type «, femme de face et homme de dos. L’un d’eux veut se débarrasser d’un bout d’arc-en-ciel, un autre prétend avoir vu Verlaine hier soir... un univers absurde, élégant et poétique rythmé par des chansons allant de Trenet à Eddy Cochran, de Nougaro à Gershwin... Sérieux, s’abstenir !

« Voilà un spectacle original, riche de sketches souvent comiques. L’enthousiasme des musiciens est communicatif… Oubliées les discussions oiseuses, les bougonneries, les piques et les pensées qui font mal à l’estomac, les musiciens forment un trio de papillons pour un éventail de chansons de rêve, butinées au cours de leurs voyages… »

EVELYNE TRÂN – LE MONDE

« …Que font trois copains hétéros quand ils se rencontrent, qu’ils soient musiciens ou non ?... Ils partagent des anecdotes, parlent des femmes et le plus souvent d’une en particulier, picolent un peu aussi, copinage occidental oblige… »

LES INROCKS

« Des élans de tendresse, irrésistibles !!! L’un joue du piano, l’autre de la guitare et le troisième du « valisophone ». Vous ne savez pas ce que c’est ? Imaginez un grand mât planté dans une valise, sur lequel on a tendu une corde qui sonne comme celle d’une contrebasse. C’est un instrument tout à fait congruent aux textes de Frédéric Rose et Vincent Jaspard, petites scènes dans le pur style des Diablogues de Dubillard. Situations insolites, personnages naïfs ou acariâtres, joyeux farfelus ou tristes sires, ils n’ont pas le caractère facile, comme les élans. »

FRANCE INFO

« Des sketches déjantés qui ne manquent pas de swing »

LIBÉRATION

15€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit) catégorie C

De Frédéric Rose et Vincent Jaspard
Mise en scène : Laurent Serrano
Avec : Pascal Neyron, Emmanuel Quatra, Benoît Urbain

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.