Samedi 3 juin 2017 – 20h30

L’humoriste Frédéric Fromet chante des vacheries depuis janvier 2009, au grand désarroi de sa mère qui a un peu moins honte depuis qu’il officie tous les vendredis sur France Inter. Chroniqueur à guitare dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, Frédéric Fromet s’est produit à Paris notamment au Caveau de la République, à la Cigale, au Bataclan, au Point-Virgule et à L’Européen.

Frédéric Fromet a parodié la chanson paillarde «Bali Balo» pour en faire «Coulibaly Coulibalot : les attentats de Paris expliqués aux enfants». Plutôt réussi. Alors que les parents et les professeurs ont dû chercher les bons mots pour expliquer aux enfants les terribles événements survenus à Paris au début du mois, l’humoriste français Frédéric Fromet a lui choisi la musique comme moyen didactique.

« Auteur de parodies pour « Samedi Roumanoff » sur Europe 1 de janvier à juin 2014, les auditeurs du vendredi de France Inter le connaissent bien, les autres découvriront dans ce spectacle ses « chansons vaches », au cynisme qui a le bon goût de n’épargner personne. Dans sa moulinette, les bobos, le bio, les enfants, le foot ou la politique. Fromet taquine fort, quand il ne se moque pas ouvertement. »

TÉLÉRAMA

« Il détourne les textes de chansons célèbres, il se moque avec malice, il imite dans des caricatures outrancières certains chanteurs, mais sans vulgarité et avec une certaine candeur. »

LES INROCKS

« Une verve ciselée, humour, acuité et légèreté. Conjonction talentueuse. »

UN BLOGUEUR

« Carrure de danseuse classique et voix fluette, on se dit qu’il va être bien gentil ce garçon. Ah oui ? Le ton est direct et drôle de méchanceté. »

LE MONDE – BLOG DE THIERRY SAVATIER

15€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit) catégorie C

François Marnier (accordéon, clavier) et Rémy Chatton (contrebasse, grosse caisse, violoncelle) épaulent Frédéric et sa guitare en bois pour faire de la vraie musique
Sélection Festival Off Avignon

Centre culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.