De Paris à Avignon, Les Mauvais Elèves séduisent des milliers de spectateurs et une cinquantaine de lieux depuis 2013. Shirley et Dino accompagnent ces quatre comédiens (dont leur fille… Ah Ah Ah) et ont permis de révéler leur folie et leur univers déjanté. La compagnie est accueillie en résidence par la ville de Versailles depuis 2017.

« Notre aventure avec Les Mauvais Élèves dure depuis maintenant sept ans. Leur fantastique énergie créative, leur enthousiasme, leur folie nous ont tout de suite emballés… De notre expérience au service de leur talentueuse jeunesse, sont nés trois spectacles... Nous avons juste aidé à mettre en place cette joyeuse fougue créative. Mettre en scène Les Mauvais Elèves c’est aller de surprises en surprises, s’émerveiller, pleurer de rire, faire le plein d’énergie positive, côtoyer le talent, se revigorer, être cueilli par l’émotion, piquer trois fous rires par jour, en prendre plein dans le coeur, rajeunir, rencontrer la générosité. Bref, du bonheur ! »  SHIRLEY ET DINO

 

Samedi
07 mars
2020
20H30

 

 

 

 

 

UNE VERSION DÉJANTÉE DU SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ !

Les Mauvais Elèves s’emparent des amoureux du Songe d’une nuit d’été pour créer un spectacle original, déjanté et plein d’humour. De cette comédie, sont extraites les scènes des quatre amoureux Héléna, Hermia, Lysander et Démétrius.

L’humour, la folie, le psychédélisme de la pièce de Shakespeare et les inspirations anglaises (comme les Monty Pythons) leur ont donné envie de plonger ces amoureux dans l’univers anglais des années 60.

Onze chansons des Beatles, Troggs, Kinks…, chantées (acoustique ou a cappella) en anglais ou traduites en français, ponctuent les scènes. Des costumes au look délicieusement sixties dessinent la personnalité de ces quatre personnages. Le personnage de Puck, plein d’humour et au fort accent anglais, est librement inspiré de la pièce de Shakespeare. Trois éléments qui emportent le public dans un univers décalé et dans ce plaisir de transgression respectueuse où l’on a envie de rire ensemble, en toute liberté.

 

Avec : Valérian Behar-Bonnet, Élisa Benizio (fille de Shirley et Dino), Bérénice Coudy, Antoine Richard
Production : Compagnie Théâtrale, Les Mauvais Élèves
Coproduction : Achille Tonic
Lumières : Jacques Rouveyrollis

 

« Une farce jubilatoire! Une folie douce et fraîche. Le public prend un immense plaisir devant ces quatre amoureux-là. » - LE PARISIEN

 

 15€ (Plein tarif) - 10€ (Tarif réduit) / Catégorie C              Sélection Festival Off d'Avignon 

 

Réservez vos billets RÉSERVEZ À LA FNAC RÉSERVEZ CHEZ TICKETMASTER


 


Centre Culturel La Passerelle

50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE

03 82 59 17 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recevez nos actualités !


Je souhaite m'abonner à la newsletter de La Passerelle


Cliquez-ici