Dimanche
 28 février

2021

16H

 

Dandysme et coquetterie à La Passerelle

Il y a le chanteur. Populaire (bis), entertainer, armé de chansons inscrites dans l’inconscient collectif et contagieuses (faut-il encore vraiment citer Vanina, Du côté de chez Swann, Est-ce par hasard ou Mon coeur est malade ?), voix immédiatement identifiable et longévité exemplaire.

Son terrain de jeu privilégié, c’est la scène. Qu’il arpente en respectant ces quatre principes chevillés à son corps volcan : émotion, folie, générosité, humour. Ne pas s’attendre avec lui à ce que le spectacle ronronne.

Ne pas s’attendre, non plus, à ce qu’il chante à l’économie...

... Dave se produit à l’auditorium du Thor, près de l’Isle-sur la-Sorgue, au profit de l’association des chiens-guide pour enfants aveugles. Dans la salle, le chanteur Renaud s’est déplacé en voisin. Il est scotché par l’énergie et les facéties décomplexées de son aîné. En loge, il lui glisse : « Tu es un clown musical ». Les deux hommes, dont les résidences secondaires sont à proximité, se rapprochent, échangent, sympathisent... Renaud craque... et décide, dans la foulée, de produire l’album. Son offrande ne s’arrête pas là puisque il glisse aussi un texte sensible et aux éclats brisés (Une femme qui s’en va)...

Dave retourne donc au charbon de la nouveauté et pète le feu.

 


40€ (Tarif unique) / Catégorie A / Concert assis

 

 Réservez vos billets


 


Centre Culturel La Passerelle

50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE

03 82 59 17 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recevez nos actualités !


Je souhaite m'abonner à la newsletter de La Passerelle


Cliquez-ici