Il est inutile de raconter une énième fois le parcours atypique de Dani.

Il est grand temps de lui rendre la place qui lui échoit, celle d'une icône intemporelle et inclassable.

New-York a eu Nico, Londres Marianne Faithfull, Paris a Dani. Mannequin et Egérie des plus prestigieux photographes: Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, Antoine Giacomoni.

Muse de chanteurs cultes (Daho, Gainsbourg, Darc ou Chamfort, Boton, Souchon, Duval et Grillet) qui ont écrit spécialement pour elle.

Actrice illuminant la pellicule de Vadim, Chabrol, Lautner, Claire Denis et Jacques Doillon, elle restera pour les cinéphiles la Liliane de Truffaut dans l'oscarisée "Nuit Américaine".

Elle aura croisé tous ceux qui auront compté depuis cinquante ans et si Dani ne les connait pas tous, tous connaissent Dani.

"L'Aventure", qui fut le "Studio 54" parisien, a vu ainsi défilé acteurs, politiques, rock-stars et couturiers qui, au bout de la nuit, élisaient pour confidente la maîtresse des lieux.

Tout ce que touche Dani elle le magnifie. Après quelques mésaventures elle fera éclore des roses aux quatre coins de Paris en créant l'enseigne "Au Nom De La Rose" avant de fleurir de rouge les magasins "Agnes B".

Elle revient aujourd'hui à la musique avec une sélection de titres à faire pâlir la génération "Indé". A l'écoute de ces morceaux, on redécouvre tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk. Pour finir de s'en convaincre, il faut impérativement la voir sur scène où accompagnée d’une jeune et talentueuse guitariste Emilie Marsh, elle enchaîne avec rage, art et tendresse ces pépites.


Mardi 10 avril 2018 - 20h30

en accord avec Notice France

tarif : 24 €

Centre Culturel La Passerelle


50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE
  03 82 59 17 99

Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
le vendredi : 9h - 13h et 14h - 16h30

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.