Samedi
23 fév.
2019

20H30
 

Après ses deux Molières obtenus en 2014 pour ses pièces.
Le Porteur d’histoire et Le Cercle des illusionnistes et les 5 Molières pour sa pièce Edmond en 2016 (qui se joue encore au Palais Royal à Paris et depuis deux saison déjà), Alexis MICHALIK revient avec sa nouvelle création Intra Muros. Habitué à plonger ses spectateurs dans le passé (de la Révolution française aux années 80), l’auteur s’offre avec Intra Muros une immersion dans le présent avec un professeur de théâtre, acteur en désuétude, embauché pour donner des cours de théâtre en prison à des détenus.
Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours - et d’autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

Texte et mise en scène par Alexis MICHALIK
Avec Jeanne ARÈNES, Bernard BLANCAN, Alice DE LENCQUESAING, Paul JEANSON, Faycal SAFI et le musicien Raphaël CHARPENTIER

« Cette pièce développe magiquement une expérience de travail que l’auteur a vécue. Tout un Art ! Une très belle soirée, d’humanité et de joie, à partager d’urgence. »
- LE FIGARO

« C’est drôle, émouvant, palpitant. »
- LE JOURNAL DU DIMANCHE

« Il fallait toute la virtuosité de MICHALIK et des acteurs dont il s’entoure pour réussir ce prodige : nous faire voyager loin, très loin... entre quatre murs. »
- ELLE

20€ (Tarif plein) / 10€ (Tarif réduit moins de 16 ans) / Catégorie B       

 

Réservez vos billets


 


Centre Culturel La Passerelle

50, Avenue de Lorraine
57190 FLORANGE, FRANCE

03 82 59 17 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recevez nos actualités !


Je souhaite m'abonner à la newsletter de La Passerelle


Cliquez-ici