Samedi 3 juin 2017 – 20h30
L’humoriste Frédéric Fromet chante des vacheries depuis janvier 2009, au grand désarroi de sa mère qui a un peu moins honte depuis qu’il officie tous les vendredis sur France Inter. Chroniqueur à guitare dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, Frédéric Fromet s’est produit à Paris notamment au Caveau de la République, à la Cigale, au Bataclan, au Point-Virgule et à L’Européen.
Frédéric Fromet a parodié la chanson paillarde «Bali Balo» pour en faire «Coulibaly Coulibalot : les attentats de Paris expliqués aux enfants». Plutôt réussi. Alors que les parents et les professeurs ont dû chercher les bons mots pour expliquer aux enfants les terribles événements survenus à Paris au début du mois, l’humoriste français Frédéric Fromet a lui choisi la musique comme moyen didactique.
« Auteur de parodies pour « Samedi Roumanoff » sur Europe 1 de janvier à juin 2014, les auditeurs du vendredi de France Inter le connaissent bien, les autres découvriront dans ce spectacle ses « chansons vaches », au cynisme qui a le bon goût de n’épargner personne. Dans sa moulinette, les bobos, le bio, les enfants, le foot ou la politique. Fromet taquine fort, quand il ne se moque pas ouvertement. »
« Il détourne les textes de chansons célèbres, il se moque avec malice, il imite dans des caricatures outrancières certains chanteurs, mais sans vulgarité et avec une certaine candeur. »
« Une verve ciselée, humour, acuité et légèreté. Conjonction talentueuse. »
« Carrure de danseuse classique et voix fluette, on se dit qu’il va être bien gentil ce garçon. Ah oui ? Le ton est direct et drôle de méchanceté. »
15€ (plein tarif) / 10€ (tarif réduit) catégorie C
François Marnier (accordéon, clavier) et Rémy Chatton (contrebasse, grosse caisse, violoncelle) épaulent Frédéric et sa guitare en bois pour faire de la vraie musiqueSélection Festival Off Avignon