Vendredi 09 nov. 2018 20H30 |
Née à Londres de parents tamouls en 1973, élevée en Australie, Susheela Raman a toujours trouvé dans ses multiples voyages à l’étranger la matière de ses nouveaux projets : elle rencontre tout d’abord le guitariste – producteur Samuel Mills, puis, au fil de ses voyages, de nombreux musiciens d’horizons divers et d’origines différentes qui apportent toujours à ses projets musicaux une coloration musicale unique. C’est donc tout naturellement qu’elle nous propose aujourd’hui une nouvelle collaboration ambitieuse, cette fois-ci avec des musiciens indonésiens, un gamelan balinais. Chanteuse anglaise d’origine indienne, Susheela Raman est l’une des toutes premières artistes à avoir réussi la synthèse entre le jazz, le blues, la pop et les musiques populaires de ses racines. Chacun de ses projets possède une couleur instrumentale originale qui met en valeur ses compositions, ses textes et sa voix envoûtante. Elle interprètera ses tubes et son nouvel album («Ghost Gamelan» chez naïve / Believe) avec une formation mettant notamment en valeur un orchestre de cordes, des percussions orientales sur des climats planants... |
« De retour de Bali et de Java, la londonienne nous envoûte cette fois avec son gamelan venu des îles. Et la transe est toujours au rendez-vous… Elle est à la fois envoutante, simple, sensuelle... Chacun de ses spectacles est très différent. Chaque concert est un voyage... »
- LES INROCKS« Susheela Raman, qui s’est forgé une belle réputation avec son rock-folk progressif imprégné de transe, peuple son nouveau disque des sons d’un gamelan, imposant ensemble de gongs et percussions de l’île de Java. C’est fabuleux ! »
- LE POINT« Avec ses chansons riches de différentes influences culturelles et musicales, cette jeune indienne à la voix d’or concilie et réconcilie Orient et Occident. »
- TÉLÉRAMA
20€ (Tarif plein) / 10€ (Tarif réduit moins de 16 ans) / Catégorie B
Réservez vos billets RÉSERVEZ À LA FNAC RÉSERVEZ CHEZ TICKETMASTER